Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2014

Confiture

Encore dans les cerises ,c'est que notre arbre a été généreux cette année .

Je me suis amusée a dénoyauter les cerises ,la manucure a pris un sacré coup grrrr .

SNV33936

J'ai utilisé une épingle a cheveux pour dénoyauter les cerises

SNV33937

un demi citron pressé un peu de vanille de la reunion et juste 12h de macération oui oui j'ai bien dit 12h ,

SNV33941

 Une cuisson rapide a feu vif pendant 7 a 8 minutes suffisent

SNV33943

une fois cuite je met la préparation dans des bocaux (que j'avais mis de coté , on fini bien par s'en servir un jour la preuve 5 pots entiers de cette confiture,) que je retourne aussitôt jusqu'au lendemain .Et comme accompagnement oui accompagnement parce qu'au final on pourrait la manger a la cuillere tout simplement mais je me suis dit pourquoi pas des crêpes mille trous (baghrir)

SNV33947

J'ai eu un peu peur parce qu'elle est restée liquide le lendemain elle a mis du temps a se figer encore de la patience et maintenant elle ressemble parfaitement a une vraie confiture oouuuufff....mmm...et bizarrement moi qui n'aime pas les cerises j'ai adoré ma confiture maison a la vanille .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me donne l'eau à la bouche!!! surtout en cette période. Beau travail madame Nam
A
J'ai des souvenirs de denoyautages de cerises chez ma mamie, quel boulot !!!<br /> <br /> Par contre le resultat en valait toujours la chandelle ! Je suis un peu comme toi, je n'aime pas les yaourts a la cerise ou les trucs parfumes a la cerises mais la confiture de ma grand-mere, je ne m'en lassais pas !!! De ces clafoutis non plus d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne fin de week-end a toi !!!<br /> <br /> PS: il doit rester 14 cerises sur mon cerisier et elles sont en train de devenir rouges, youpi !
A
quelle chance!<br /> <br /> maintenant, tu va devoir investir dans un dénoyauteur car c'est super pratique et ça évite une manucure un peu trop rouge!!! ;-)
T
Mmmmm miam miam c trop beau et je ss sur que c bon!!! <br /> <br /> Crepes mille trou baghrir et rligoooo hihihihihihi.
C
Hum j'aime autant la confiture que les crêpes, j'arrive ;-)
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité