Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2015

Cupcakes aux carambars

Pour une petite pause goûter :

10985407_1612550345699332_1056290668744119682_n

Voici la recette toute simple et rapide :

  • Pour la ganache :

115 g de crème liquide

17 carambars

 

       *   Pour les cupcakes :

120 g de farine

80 g de poudre d’amande

1/2 cuillère à café de bicarbonate

1 sachet de levure chimique

60 g de sucre

50g de beurre fondu

140 ml de lait

1 œuf

la moitié de la ganache

 

  • Pour le topping :

250 g de mascarpone

20 g de sucre glace

l'autre moitié de la ganache

 

Pour le ganache :

faire fondre la crème liquide avec les carambars dans une casserole sur feu doux.

 

Pour les cupcakes : 

four préchauffé à 180°c. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier et les ingrédients liquides dans un autre. Ne pas mettre la ganache. Incorporer les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélanger.

Ajouter la moitié de la ganache aux carambars. Mettre la pâte dans des caissettes placées dans un moule à muffins aux 3/4.

Enfourner et cuire 15 minutes environ.

Laisser refroidir avant de décorer les cupcakes .

 

Pour le topping :

Mélanger la mascarpone, le sucre et le reste de la ganache aux carambars. Mettre le topping dans une poche à douille et décorer les cupcakes.

Couper un carambar en petit morceau et finir de décorer le cupcake .

 

11222249_1612550319032668_6368002588065717415_n

une tuerie comme dirait Mr Nam

 

petit message a vous qui visitez mon blog ,je vous remercie de votre visite et merci a celles qui me laissent un petit com , ça me fait toujours plaisir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours pas essayé parce que réticente sur les carambars non pas pour moi mais pour mes enfants et mon homme ;)
E
Superbe! Ca donne envie!
N
Super beau. J'essaie dès que possible. Merci 😆😉
L
mmm miam miam , merci beaucoup pour le partage de la recette je vais essayer
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité