Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2012

gilet express

Salam,bonjour,holà 

en ce moment le temps est capricieux soleil,grisaille,pluie et s'habiller pour sortir devient un vrai casse tête...@!.*°?....ggrrrr..un manteau....trop chaud,une veste...mouais bof...j'avais besoin d'un truc simple,léger.Je me suis fait un gilet en dentelle un peu bohème,parfait pour cette saison automnale.Bon le plus simple c'est que vous jugiez par vous même 

IMGP2100

 

 

Admirez comment il est beau mashaallah.

le tissu m'a été offert par ma soeur qui l'a acheté lors de son dernier voyage au Maroc (1,50e pour 2,50m c'est cadeau,non)      

 

 

 

 

 

je me suis longtemps demandée ce que je pouvais faire avec ce tissu...et bin voilà,un gilet c'était simple.

 

IMGP2105                                                                                                  

IMGP2109

 

 

                  détail du poignet coupé dans le même tissu et monté au surjet,je ne voulais pas que ce soit trop serré afin de pouvoir mettre un vêtement a manche longue dessous.                                                     

 

 

 

 

 

 

IMGP2108

 

 

 

Astuce pour l'encolure dos: afin d'éviter qu'elle ne baille et afin d'obtenir une bonne tenue,on passe un fil de fronces et on pose un biais en lycra.

 

 

 

 vous aurez remarqué que dans le titre "gilet express" il y a le mot express et pourquoi express parce que tout simplement il a était fait sans patron et monté a la surjeteuse 2 aiguilles pour garder son l'élasticité et pour l'ourlet c'est un ourlet roulotté au surjet......piiiiichhhtttt terminé...

Merci pour vos visites,MA3A SALAMA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique !!!!
A
Machallah tu te balades. ;)Bonne continuation.
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité