Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2013

cours de couture a la maison.

Salam,Bonjour,Holà,

Voilà quelques jours,voir quelques semaines que la copine Guéna insiste pour que je lui donne un cours de couture (et quand je dis insister comprenez harceler ou insister lourdement...hihihihi).La petite coquine avait déjà acheté son tissu;un lainage pour l'exterieur et un coton imprimé pour la doublure et avait aussi son idée sur ce qu'elle voulait faire comme cousette:une besace.AH mais c'est qu'elle avait anticipé la Guéna......J'ai dit OK.........

 

Nous avons commencé par la coupe évidemment,voyez comment elle est consciencieuse  (les mains de Guéna).C'est un patron maison.

IMGP2599

 

IMGP2600

 

IMGP2598

 

Bon là c'est l'assemblage mais malheureusement il n'y a pas toutes les étapes.Et oui mon appareil photo était fatigué.

 

 

IMGP2603

 

Juste le temps de recharger les batteries de mon appareil photo que la petite avait presque terminé son oeuvre,on ne voit pas très bien sur cette photo mais elle a quand même fait une poche plaquée bordée par un biais a pois ,excusez du peu.

 

IMGP2604

 

Un renfort sous le sac rappelant la doublure

 

IMGP2605

 

La besace pratiquement achevée,reste un point a la main pour fermer le petit espace que nous avons laissé afin de pouvoir retourner l'ensemble (dommage pas de photos de Guéna retournant le tout par ce petit espace,c'etait sport et trés comique surtout pour moi parce que la pauvre râlait quand même un peu..)

 

IMGP2606

 

 

IMGP2607

 

Voila la besace terminée,Guéna y a ajouté sa touche personnelle avec une créa en laine piquée fabriquée par Madame elle même.

IMGP2611

 

Guéna affichant un grand sourire de fierté....On ne l'entends pas mais elle nous dit "c'est moi qui l'ai fait"

IMGP2609

 

Bravo Guéna pour ton assiduité et ta patience....euh non là c'est faux parce que question patience c'était moi qui devait en avoir...hahaha...Nam pourquoi ça fait ça,Nam c'est le bon sens,Nam ça aussi je dois le repasser..je ne vous dit pas l'état de fatigue dans lequel elle m'a laissée.Oh je taquine mais le principal c'est qu'elle ait réussi cette besace,j'étais très contente et fière de mon élève.

Super aprem.

 

Je vous montre ma besace dans un autre style
: tissus coton ,interieur jeans , un biais argenté pour border

 

 

IMGP2601

 

IMGP2602

 

IMGP2612

 

 

IMGP2615

 

Merci de votre visite. MA3A SALAMA.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo à toutes les deux!
A
Elle est tres chouette cette besace. Bravo a la professeure et a son eleve !
O
félicitations ma cha Allah! bon travail et beau résultat!sympa!
N
trop belle vos besaces j'aimerais avoir le tuto est ce possible??bravo
B
as salama aleykoum!beau travail les filles!c'est super chouette vos zolies besaceS!dis moi ourthie,tu peux en réaliser sur commande?bon d'accord,j'avoue!moi ce qui m'attire c'est la besace,pas les cours de coutrures!mdr!bonnet d'ane pour moi!mdr! ;-)
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité