Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2015

Tuto volant de voiture

Je ne suis pas fan des jouets en plastique qui encombrent la maison et puis surtout bébé Nam ne reste pas sur un jouet plus de 2 jours alors pourquoi je lui achèterai encore un truc qui finira au garage hein !!!

En ce moment c'est vroum vroum...les tutures... bin ouais un vrai pti gars , il imite papa et vroum vroum vroum . Bon bin en attendant les beaux jours pour lui acheter (peut-etre) sa petite voiture je lui ai fabriqué un volant ,ok ok ok j'ai dit en attendant ,c'est pas le top mais ça fera l'affaire ...hihi

on m'a demandé de faire un tuto lorsque je fabriquerai ce volant.

j'espere qu'il sera clair ce tuto!!!

IMGP0013

Un volant presque Férrari lol

IMGP0005

j'ai utilisé

- Un carton

- de la mousse

- Un pistolet a colle

- Deux couvercles de dimensions différentes

- Des ciseaux , crayon , cutter .

- De la feutrine noire et jaune

 

IMGP0060

Je trace un grand cercle a l'aide du couvercle . Vous pouvez évidemment utiliser un compas

IMGP0061

dans ce cercle tracer un autre cercle plus petit (attention bien centrer )

IMGP0062

IMGP0063

IMGP0064

a l'aide d'un pot ou une tasse je fais les arrondis

IMGP0065

IMGP0066

je suis désolée pour les gribouillis je cherchai encore comment je pouvais faire :(

IMGP0067

IMGP0068

tracer le gabarit deux fois sur la mousse

IMGP0069

découper , poser et coller au pistolet sur le carton

IMGP0070

le carton est pris en sandwich entre les mousses reste plus qu'a recouvrir de tissu

IMGP0071

prendre un morceau de feutrine le plier en deux et faire le contour du volant en laissant une marge de 1 cm

IMGP0001

coudre a la main le tour

IMGP0002

marquer aux épingles les trous du volant ou bâtir avec un fil blanc et découper l'interieur des trous

et coudre a la main le contour des trous

IMGP0003

j'ai dessiné un cheval a bascule

IMGP0073

IMGP0075

et collé (cette étape peut être faite au début avant l'assemblage des deux cercles )

IMGP0006

Contactez moi si vous avez un souci

bizette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bah dis donc le ptit dwamou a du s' eclater avc son nouveau joujou en plus fait par sa mamounette!!!! Bravooooo
S
tu es une maman d'amour pour ton titi!!<br /> <br /> et le nom de ton blog est plus qu'approprié
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité