Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2014

commande couverture bébé

Une couverture toute douce pour bébé :

                            Il y a quelques semaines je m'etais amusée a découper dans une boite de céréales un gabarit de 15 cm sur 15

puis a l'aide de ce gabarit et armée de beaucoup de patience j'ai coupé 35 morceaux dans 5 tissus différents et 7 morceaux par tissus (ça a l'air compliqué mais en fait pas du tout ) ,bon en photo c'est plus simple que mes explications.J'ai commencé par la rose .Les morceaux bleus c'est pour après.

SNV33593

SNV33571

 

j'ai choisi de placer les morceaux de façon a ce qu'ils se suivent dans les diagonales mais on peut les mélanger et ne pas les faire suivre , perso j'aime quand c'est bien rangé ,ça c'est mon coté maniaque.

SNV33568

vous pouvez numéroter ( sur l'envers ) vos pièces pour faciliter le montage

SNV33570

j'ai inséré entre quelques pièces des petits rubans pour occuper bébé lors des promenades

on assemble d'abord les pièces de la première ligne,on repasse les coutures ouvertes ensuite on assemble les pièces de la deuxième ligne,on repasse les coutures ouvertes ....et ainsi de suite jusqu'a la dernière bande ,je vous l'ai dit c'est très simple.

SNV33590

j'insiste mais le repassage est très important

SNV33591

sans oublier l'endroit, bien repasser aussi

SNV33592

j'ai monté des bandes de 15cm qui formeront le cadre de ce patchwork .

SNV33599

assembler le polaire et le tissu coton ( endroit contre endroit ) ,retourner le tout et surpiquer a 15cm du bord au niveau de la bande de finition afin de maintenir les deux épaisseurs et pour un rendu bien plat .

SNV33600

ma signature le petit noeud......nanananéreu

SNV33602

et voilà

SNV33607

les avantages pour faire cette couverture c'est qu'elle peut être réalisée avec des chùtes de tissus et puis on a pas vraiment besoin de patron.c'est trooooppp facile.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu dis que c'est facile, juste parce que tu es une reine de la machine a coudre !!!<br /> <br /> En tout cas le tien de patchwork, on peut le regarder sous toutes ses coutures il est magnifique !!!
N
C super joli. J'm bien les patchworks. Mais il faut être patiente et ce n'est pas mon fort. Le rendu est top!!!!! Comme toujours.
E
MOUAIS facile.....mouais techniquement peut-etre mais pour moi la pratique c'est pas ça. Super rendu nam
L
quelle patience et c'est vrai que c'est bien fini c'est précis et minutieux. BRAVO Nam
S
ce n'est pas difficile côté technique en effet mais que de patience!!<br /> <br /> bravo pr ton travail minutieux
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité