Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nam se debrouille
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2012

glace aux carambars

salam les amis,

j'avais envie de prolonger l'ètè en préparant une bonne glace,avec les beaux jours qui perdurent elhamdullillah je me suis dit pourquoi pas!

 

IMGP2095

 

pour une douzaine de petits pots.

ingrédients:

-200g de carambar

-1/2 litre de lait                    

-20cl de crème liquide 

-3 jaunes d'oeufs

préparation:

Dans une casserole verser le lait,la crème liquide et les carambars,mettre sur le feu et remuer pour faire fondre les carambars mais aussi afin d'éviter qu'ils ne collent au fond de la casserole.

une fois les carambars fondus retirer du feu et réserver

dans un récipient mettre les jaunes d'oeufs et verser un peu de préparation lait,crème,carambars

bien mélanger et remettre dans la casserole sur feu doux,mélanger sans cesse (il faut que le mélange nappe la cuillère comme une crème anglaise)

laisser refroidir et placer le mélange au frigo toute une nuit (dans l'idéal) 

le lendemain vous pouvez turbiner 45 a 50 min minimum selon les sorbetières voir 1h.

mettre au congélateur et déguster au bout de 4 a 6 heures.j'ai utilisé une poche a douille pour remplir les pots avant de les placer au congélateur

c'est une tuerie d'aprés mon cher et tendre.lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm! ça à l'air délicieux! je vais investir dans une sorbetiére
nam se debrouille
Publicité
Archives
Publicité